Visite des étudiants de GEII Salon, GMP et GEA Aix aux ateliers du Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence

Ce jeudi 22 février, les étudiants ont pu découvrir le bureau d'études, la fabrication de structure en acier et en bois, les réseaux sonores et audiovisuels, les lumières et régies associées, la peinture, la couture, les transports qui sont les parties cachées permettant la qualité du décor et de représentation scènique du fameux festival d'Aix-en-Provence. Tous sont mis au service des arts. Ces corps de métiers convergent pour assurer des représentations sans une erreur lors du festival ou dans des opéras autour du monde. Cette visite était proposée par le service passerelle du festival pour montrer comment nos métiers se retrouvent aussi dans un domaine artistique. Dans le cadre de notre partenariat avec le Festival d'Aix-en-Provence, les étudiants ont la possibilité d'assister à d'autres évènements proposés tout le long de l'année.

Inscription ou réinscription à l'IUT : toutes les infos sont ici