Féminisons les métiers de l'aéronautique : la LP ISEA s'y engage

Feminisons les metiers de l'aeronautique iut site salon de provence

Courant mars et avril, plus de 300 lycéennes et collégiennes des régions Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, et Provence-Alpes-Côte d'Azur ont découvert l'aéronautique et ses métiers en visitant une entreprise et un établissement de formation de leur région. C'est dans ce contexte que les apprentis de la LP ISEA, soutenus par les jeunes étudiantes du département GEII Salon-de-Provence, ont organisé un après-midi découverte du milieu de l'aéronautique exclusivement réservé à des lycéennes de la région, le 28 mars 2017.

Le concept de ces journées :

• Découvrir l'aéronautique, une entreprise, son activité et l'exercice de ses métiers en rencontrant des professionnelles qui témoignent de leur parcours et de leurs expériences.
  • Etre mise en situation et manipuler sur les plateaux techniques des établissements de formation, échanger avec les élèves ou apprenti(e)s et découvrir les formations.
  • Réaliser un reportage présenté devant un jury, ainsi qu'aux élèves de leurs établissements, afin de faire partager cette journée de découvertes.
  • Réaliser une oeuvre d'art présentée au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget.

FETE DU SPORT  11 OCTOBRE