Journée de rencontres Étudiants – Entreprises de la LP CONsEPT

A l'initiative des départements Mesures Physiques et Génie Electrique et Informatique Industrielle et de leurs enseignants, les étudiants de la Licence Professionnelle CONsEPT (Conception de Systèmes Electroniques et Optoélectroniques) organisent une rencontre IUT-Entreprises pour favoriser les échanges, surtout sur les aspects Métiers, et promouvoir la LP.

Ainsi plusieurs intervenants extérieurs présenteront leurs activités dans les domaines de l'Electronique (STARCHIP), de l'Optoélectronique (CERSA-MCI), des Objets Connectés (TAGSYS-RFID) et des Smart-Grids (ARII PACA). Le réseau Alumni de l'IUT d'Aix-Marseille sera aussi présenté. Ensuite, la demi-journée s'articulera autour d'un débat avec l'auditoire sur les parcours des intervenants et sur le thème "Métiers de l'Electronique, de l'Optoélectronique, des Objets Connectés et des Smart-grids : quelle place dans l'entreprise pour quel diplôme ?".

Rendez-vous vendredi 7 avril 2017 à partir de 13h30 en amphithéâtre Dieudonné du site Marseille Saint-Jerôme, évènement ouvert à tous les étudiants et personnels intéressés par ces domaines.