Entrer à l'IUT : un MOOC pour booster ma candidature

MOOC entrer à l'IUT

Entrer à l'IUT : les codes pour booster ton dossier. Pour monter un bon dossier de candidature en IUT, il faut du temps, de la réflexion, et de bons conseils… Nous vous proposons de booster votre dossier en suivant les 4 semaines de ce MOOC à raison de 30 minutes par semaine à partir du 11 janvier 2017. Les inscriptions sont ouvertes ! Cliquez ici

Réalisé par l'IUT de Paris-Descartes, ce MOOC est destiné à tous les candidats (Terminale, Bac+1) déjà décidés pour un IUT, et qui veulent valoriser au mieux leurs qualités et leur motivation ; mais aussi à ceux qui hésitent et se demandent si l’IUT est fait pour eux... et il sera également utile aux élèves de Première qui pensent déjà à l’IUT : "car ce que vous faites aujourd’hui aura un impact demain, au moment de la constitution de votre dossier. Nous-même enseignants en IUT, nous trions chaque année des centaines de dossiers pour sélectionner nos futurs étudiants. Nous voulons aujourd'hui éclaircir un peu les rouages de la boite noire de la sélection : vous ouvrir les coulisses, pour que vous puissiez comprendre de l'intérieur, et, le temps d'une vidéo, vous mettre à la place du recruteur, ou dans la peau d'un étudiant en IUT qui se souvient de la préparation de son dossier." précisent ses auteurs.

• Semaine 1  : Découvrir le MOOC et les IUT
  • Semaine 2 : Construire mon projet de DUT