DUT Génie Biologique : les étudiants devant un public international

etudiants et lycéens projet COMENIUS Biodiversité

Le département Génie Biologique a organisé une rencontre internationale lycéens/étudiants en anglais animée par les étudiants de 2ème année de DUT Génie Biologique option Agronomie. Dans le cadre d'un projet COMENIUS* autour du thème de la biodiversité, des lycéens français du Lycée Pierre Gilles de Gennes de Digne (établissement pilote), italiens (lycée de Bari), espagnols (lycée de Madrid) et turcs (lycée d'Izmir) travaillent ensemble pendant 3 ans en langue anglaise et se réunissent une fois par an dans chacun des pays concernés.

Les cinq étudiants de l'IUT ont axé leur communication très professionnelle sur la biodiversé dans le massif de l'Estrop. Après avoir réalisé une sortie pédagogique de deux jours sur les lieux, les étudiants, très à l'aise en anglais, ont exposé leurs travaux aux lycéens avec pour objectif de démontrer en quoi un massif montagneux accueillant du pastoralisme est source d'une grande biodiversité.

* projet éducatif européen ayant pour objectif principal l'ouverture des lycéens sur l'Europe

FETE DU SPORT  11 OCTOBRE