L'IUT pionnier sur la VAE collective avec l'entreprise Carrefour

Les nouveaux diplomés de l'IUT en VAE collective

Sophie Lengrand-Jacoulet a remis leur diplôme de Licence professionnelle "DISTRISUP Management "à 19 salariés de Carrefour qui arrivent ainsi au terme d'une année de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) à l’IUT Aix-Marseille. 
En 6 mois de formation, cette VAE collective a permis à des Managers Métiers et à des Chefs de secteur ayant plus de 3 ans d’expérience, de valider un diplôme universitaire de niveau bac + 3 reconnu au RNCP.  
Pour Sophie Lengrand-Jacoulet, Directrice de l’IUT Aix-Marseille : « Nous sommes le premier IUT à mettre en place une VAE Collective. Et si Carrefour nous a choisis, c’est parce que nous sommes reconnus pour faire fonctionner l’ascenseur social. Nous sommes aussi membre de DISTRISUP, un réseau d’enseignes de la grande distribution. Développer la formation des salariés est un objectif essentiel pour l’IUT Aix-Marseille".
Cette VAE collective organisée pour un groupe tel que Carrefour incarne parfaitement la forte proximité qui existe entre l’IUT Aix-Marseille et l’écosystème régional.

X

DATES DE RENTREE 2017