Assises de la Professionnalisation

Sophie Lengrand-Jacoulet inaugure les Assises de la Professionnalisation à l'IUT d'Aix-Marseille

Dans le cadre de la célébration des 50 ans des IUT de France le 8 juillet, l'IUT d'Aix-Marseille a organisé simultanément sur ses sites d'Aix-en-Provence et de Marseille Saint-Jérôme les premières Assises de la Professionnalisation.

A Aix-en-Provence, Didier Courbet, professeur des Universités, entouré de ses collègues enseignants des départements Informatique, GEA, TC et GLT ont échangé avec le public sur le thème "Nouvelles tendances, nouveaux métiers : quelle place pour le diplômé IUT". Ces mises en perspective ont été appliquées aux domaines des formations de l'IUT : communication et médias, gestion des ressources humaines, pratiques numériques et informatique, logistique et distribution.

A Marseille Saint-Jérôme, plusieurs partenaires sont intervenus dans une discussion-débat sur la même thématique. Ils ont échangé avec le public sur trois axes : le profil du diplômé d'IUT aujourd'hui, l'adaptation des diplômes (DUT et LP) aux nouveaux métiers, et l'alternance en IUT : évolution et perspectives.
Professionnalisme et connaissance du terrain ont rythmé ces Assises et ont permis des échanges enrichissants avec A. Angles d’Ortoli, responsable des ressources humaines de VINCI-ENERGIES, Y. Billaux, technicien chez DASSAULT, B. Descales, ingénieur d'INEOS, S. de Senti, président d'OXYTRONIC, B. Duliscouet, cofondateur de 3OHMS-PGC et Patricia Guiraudie, directrice de NOVACHIM.

Galerie Photo Aix

Galerie Photo Marseille

X

DATES DE RENTREE 2017