Le challenge des Négociales s’est déroulé le jeudi 1er mars 2018 à l’IUT d’Aix-Marseille, site d'Aix-Gaston Berger. Ce challenge de négociation commerciale, consiste à mettre dans une situation réelle un étudiant issu d'une filière commerciale dans le rôle de vendeur, face à un professionnel dans le rôle de l'acheteur. 

Et cette année encore, l’événement a été à la hauteur : plus de 200 étudiants et 160 professionnels de la vente se sont réunis au cours de cette journée. Le projet des Négociales a été préparé tout au long de l’année, par 16 étudiants de Techniques de Commercialisation responsables de son organisation. Chacun a été plus motivé que jamais pour faire de l’évènement une réussite !

Cette journée bien particulière a donc fait rassembler des étudiants, des professionnels, de nouveaux partenaires et lots inédits, mais surtout, de l’enrichissement !

Concours régional, puis national avec la grande finale organisée à Epinal les 21 et 22 mars prochain, les Négociales est, comme chaque année, une occasion en or pour les étudiants de développer leur réseau professionnel et favoriser leur insertion professionnelle grâce à des stages ou même avec des réelles propositions d’emploi.

Ce concours permet de mettre en application les techniques de négociation qu'ils ont étudié tout au long de leur cursus. Pour certains, c’est une première expérience professionnelle qui reste valorisante sur un CV par exemple.

Enfin, cette année, nous avons pu donc admirer la victoire de Laurie CONIGLIO, étudiante en licence professionnelle ACI à l’IUT d’Aix-en-Provence. Les deux autres finalistes, Tom CUCCURU (2ème, TC Marseille) et Clara JEANNINGROS (3ème, TC Aix) ont également pu s’illustrer devant tout l’amphithéâtre lors de la finale. 

L’équipe des négociales remercie l’ensemble des professionnels, partenaires qui ont répondu présents. Nous félicitions également toutes les étudiantes et tous les étudiants ayant participé à l’événement.

 

A l’année prochaine !