De la Méditerranée aux territoires alpins...

... un IUT où il fait bon vivre

AIX-EN-PROVENCE

Etre étudiant à Aix, ville culturelle par excellence, c'est bénéficier d'un environnement idéal pour réussir ses études. L'IUT, qui y est implanté depuis 40 ans, a su mettre en place des initiatives pédagogiques qui placent l'étudiant au coeur de l'enseignement et lui assurent une réussite et un épanouissement personnel tout au long de son cursus.
L'IUT à  Aix-en-Provence propose sept Bachelor Universitaires de Technologie (B.U.T.), seize Licences professionnelles et six Diplômes d'université : Site Gaston Berger (siège) / Site Méjanes (Métiers du livre) / Site Encagnane (Carrières sociales)

 


ARLES

Aux portes de la Camargue, Arles est le centre international de la culture et de la photographie. Une opportunité saisie par l'IUT qui propose des formations tournées vers les métiers de l'informatique, du multimédia et de l'image dans des locaux modernes et proches du centre ville.
L'IUT à Arles propose deux Bachelor Universitaires de Technologie (B.U.T.) et deux Licences professionnelles.

 

 


DIGNE-LES-BAINS

Les Alpes du Sud sont un formidable territoire d'expérimentation pour des thèmes d'étude comme la biologie, l'environnement, l'aménagement du territoire, la gestion des TPE-PME-PMI et le tourisme durable. La vie étudiante y est tournée vers le sport et la vie associative.
L'IUT à Digne-les-Bains propose deux Bachelor Universitaires de Technologie (B.U.T.) et trois Licences professionnelles.

 

 

 


GAP

Ville de montagne et de soleil, Gap est insérée dans un tissu économique local constitué de petites et moyennes entreprises dont s'inspirent les thématiques des formations : création et gestion des entreprises, internet et multimédia, et aéronautique.
L'IUT à Gap et à Gap-Tallard propose un Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), deux Licences professionnelles et huit Diplômes d'université.

 

 


LA CIOTAT

Soleil et mer ne détournent pas les étudiants de formations consacrées notamment à la prévention des risques et à l'environnement. Des conditions de travail optimales grâce à la qualité des bâtiments et à des équipements spécifiques de pointe.
L'IUT à La Ciotat propose un Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), deux  Licences professionnelles et deux Diplômes d'université.

 

 


MARSEILLE

Capitale régionale économique et culturelle, Marseille offre aux étudiants un contexte universitaire favorable à leur épanouissement. Les campus scientifiques de Saint-Jérôme et de Luminy sont  à la pointe de la recherche et proposent des équipementstechnologiques d'exception.
L'IUT à Marseille propose neuf Bachelor Universitaires de Technologie (B.U.T.), seize Licences professionnelles et trois Diplômes d'université. Site de Saint-Jérome / Site de Luminy (Réseaux et télécoms) / Site de Chateau-Gombert.

 

 


SALON DE PROVENCE

Au coeur la Provence, la ville de Salon et sa base aérienne constituent pour les étudiants un terrain d'interactions enrichissantes avec le secteur aéronautique et son environnement industriel. Un site à dimension humaine.
L'IUT à Salon-de-Provence propose 1 Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) et 3 Licences professionnelles.

X

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.