Licence Pro CPTD : UE 8 Projet tuteuré

UE 8 - Projet tuteuré -  150 heures (8 ECTS)

• Pour les étudiants à plein-temps

Travail d’équipe répondant à un besoin réel du commanditaire, le projet tuteuré a pour but de mettre l’étudiant en situation réelle, et de le familiariser avec les différentes étapes d’un projet.
Proposée par un acteur du territoire (institutionnel, associatif ou groupe privé), qui assure l’encadrement du groupe d'étudiants en coordination avec l’équipe pédagogique, la mission permet à l’étudiant de se confronter à la mise en oeuvre concrète de la méthodologie de projet et au respect de la programmation, ainsi que de progresser en autonomie, en responsabilité, dans le travail d’équipe, dans la gestion des aléas...
Réalisé en groupe de trois à quatre étudiants, le projet tuteuré représente une durée minimale de travail de 150 heures pour chaque étudiant. Il donne lieu à la rédaction d’une note méthodologique, et à une présentation orale, devant un jury composé de professionnels et de membres de l’équipe pédagogique.

• Pour les étudiants en alternance

Pour les étudiants en alternance, le projet tuteuré, réalisé auprès de l’employeur, correspond à une mission distincte de l’emploi occupé dans le cadre de l’alternance. Cette mission est encadrée par l’employeur, en coordination avec l’équipe pédagogique qui assure un suivi lors des périodes de formation.
Représentant une durée minimale de travail de 150 heures pour l’étudiant, le projet tuteuré donne lieu à la rédaction d’une note méthodologique et à une présentation orale devant un jury composé de professionnels et de membres de l’équipe pédagogique.

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.