Inscriptions Licence Professionnelle

 

 

Vous avez été accepté(e) dans une licence professionnelle via la plateforme eCandidat et vous avez confirmé votre admission.

 

 

Votre inscription se déroule en 3 étapes :

1/ CONTRIBUTION À LA VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) :

Tous les étudiants inscrits en formation initiale et en apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur en France doivent s'en acquitter. Elle est collectée par le CROUS et sert à améliorer les conditions de vie des étudiants sur les campus.

• Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr et suivez la procédure.

• Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC (par paiement ou exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.

Montant 2021 de la CVEC : 92 euros.

Attention :

  • si vous êtes boursier(e) et que vous relevez de la formation initiale, vous serez automatiquement exonéré(e) de la CVEC par le CROUS ;
  • les étudiants bénéficiaires d'un contrat de professionnalisation ne sont pas assujettis à la CVEC.

2/ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE.

Le site d'inscription en ligne sera ouvert du 7 juillet 2021 à 14 h au 23 juillet 2021 à 12 h, puis du 23 août 2021 à 14 h au 17 septembre 2021.

Cas n°1 : Jamais inscrit à Aix-Marseille Université ?

Réalisez votre 1ère inscription en ligne. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel vous indiquant la procédure à suivre pour activer votre Environnement Numérique de Travail (ENT).

Cas n°2 : Inscrit à Aix-Marseille Université en 2020-2021 ?

Réalisez votre réinscription en passant par votre ENT (Espace Numérique de Travail), onglet "réinscription".

Les droits d'inscription d’un montant de 170 euros seront à régler en ligne par CB (paiement sécurisé) sauf si exonération (boursier, apprenti, contrat pro ou pupille de la nation).

3/ DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES EN LIGNE.

Déposez vos documents dans votre Environnement Numérique de Travail (ENT) onglet "Scolarité", rubrique "Pièces justificatives".

Une fois votre inscription administrative réalisée et les pièces justificatives déposées dans votre ENT, le service de la scolarité procédera à la vérification et la validation de votre dossier d’inscription (toute fausse déclaration ou production de faux documents entraînera l’annulation de l’inscription).

Vous recevrez un email dès que votre certificat de scolarité sera disponible dans votre ENT, rubrique « inscription ».  Votre carte d’étudiant vous sera remise à la rentrée universitaire.


Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour procéder à votre inscription administrative, n'hésitez pas à contacter le service de scolarité du site dont relève votre formation soit par téléphone, soit par courriel.