Inscriptions formation continue

 

Cette procédure concerne les personnes relevant de la formation continue (salariés, demandeurs d'emploi, personnes en inactivité...) acceptées dans une formation de l'IUT via la plateforme eCandidat et qui ont confirmé leur admission.

 

 

1/ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE.

Le site d'inscription en ligne sera ouvert du 7 juillet 2021 à 14 h au 23 juillet 2021 à 12 h, puis du 23 août 2021 à 14 h au 17 septembre 2021.

Cas n°1 : Jamais inscrit à Aix-Marseille Université ?

Réalisez votre 1ère inscription en ligne. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel vous indiquant la procédure à suivre pour activer votre Environnement Numérique de Travail (ENT).

Cas n°2 : Inscrit à Aix-Marseille Université en 2020-2021 ?

Réalisez votre réinscription en passant par votre Environnement Numérique de Travail (ENT), onglet "réinscription".

Votre inscription sera automatiquement mise en attente jusqu'à la vérification de votre statut par le service de formation continue de l'IUT.

A noter : les stagiaires de la formation continue ne sont pas assujettis à la contribution à la vie etudiante de campus (CVEC).

2/ DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES EN LIGNE.

Déposez vos documents dans votre Environnement Numérique de Travail (ENT) onglet "Scolarité", rubrique "Pièces justificatives".

Vous recevrez un email dès que votre certificat de scolarité sera disponible dans votre ENT, rubrique « inscription ». Votre carte d’étudiant vous sera remise courant septembre.


Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour procéder à votre inscription administrative, n'hésitez pas à contacter le service de scolarité ou le service de la formation continue du site dont relève votre formation.