Inscriptions DUT GEA année spéciale AIX

Vous avez été admis dans l'une des formations ci-dessous via eCandidat :

– DUT GEA - ANNEE SPECIALE - option GCF ou GRH

– DUT GEA option GCF ou GRH - FORMATION CONTINUE- Aix-en-Provence

– DUT GEA option GCF - FORMATION CONTINUE - Marseille Saint-Jérome

Votre inscription se déroule en 3 étapes obligatoires :

1/ CONTRIBUTION À LA VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) :

Année spéciale : les étudiants inscrits en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur en France doivent s'en acquitter. Elle est collectée par le CROUS et sert à améliorer les conditions de vie des étudiants sur les campus.

• Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr et suivez la procédure.
  • Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC (par paiement ou exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.

Montant CVEC 2021 : 92 euros. L'exonération sera prise en compte automatiquement sur le site du CROUS si vous êtes boursier.

Formation continue : les stagiaires ne sont pas assujettis à la CVEC.

2/ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE

Le site d'inscription en ligne sera ouvert du 7 juillet 2021 à 14 h au 23 juillet 2021 à 12 h, puis du 23 août 2021 à 14 h au 17 septembre 2021.

Cas n°1 : Jamais inscrit à Aix-Marseille Université ?

Réalisez votre 1ère inscription en ligne. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour activer votre Environnement Numérique de Travail (ENT).

Cas n°2 : Inscrit à Aix-Marseille Université en 2020-2021 ?

Réalisez votre réinscription en passant par votre ENT (Espace Numérique de Travail), onglet "réinscription".

Année spéciale : Les droits d'inscription d’un montant de 170 euros seront à régler en ligne par CB (paiement sécurisé) sauf si exonération (boursier ou pupille de la nation).

Formation continue : vous n'êtes pas concerné(e) par le paiement en ligne. Votre inscription sera automatiquement mise en attente jusqu'à la vérification de votre statut par le service de formation continue de l'IUT.

3/ DÉPOT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L'ENT

Après activation de votre compte ENT, vous pourrez déposer vos documents dans l'onglet "Scolarité " rubrique "Pièces justificatives".

Une fois votre inscription administrative réalisée et les pièces justificatives déposées dans votre ENT, le service de la scolarité procédera à la vérification et la validation de votre dossier d’inscription (toute fausse déclaration ou production de faux documents entraînera l’annulation de l’inscription).

Vous pourrez ensuite récupérer votre certificat de scolarité dans votre ENT, rubrique « inscription ».  Votre carte d’étudiant vous sera remise à la rentrée universitaire.

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour procéder à votre inscription administrative, n'hésitez pas à contacter le service de scolarité du site dont relève votre formation soit par téléphone, soit par courriel.