Inscriptions DUT entrée directe 2ème année

Vous avez été accepté(e) en DUT 2ème année Génie Biologique ou GACO via la plateforme eCandidat et vous avez confirmé votre admission.

Votre inscription se déroule en 3 étapes :

1/ CONTRIBUTION À LA VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) :

Tous les étudiants inscrits en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur en France doivent s'en acquitter. Elle est collectée par le CROUS et sert à améliorer les conditions de vie des étudiants sur les campus.

• Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr et suivez la procédure.
  • Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC (par paiement ou exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.

Montant CVEC 2021 : 92 euros. L'exonération sera prise en compte automatiquement sur le site du CROUS si vous êtes boursier.

2/ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE

Le site d'inscription en ligne sera ouvert du 7 juillet à 14 h au 23 juillet 2021 à 12 h, puis du 23 août 2021 à 14 h au 17 septembre 2021.

Cas n°1 : Jamais inscrit à Aix-Marseille Université ?

Réalisez votre 1ère inscription en ligne. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour activer votre Environnement Numérique de Travail (ENT).

Cas n°2 : Inscrit à Aix-Marseille Université en 2020-2021 ?

Réalisez votre réinscription en passant par votre ENT (Espace Numérique de Travail), onglet "réinscription".

Les droits d'inscription d’un montant de 170 euros seront à régler en ligne par CB (paiement sécurisé) sauf si exonération (boursier ou pupille de la nation).

3/ DÉPOT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L'ENT

Après activation de votre compte ENT, vous pourrez déposer vos documents dans l'onglet "Scolarité " rubrique "Pièces justificatives".

Une fois votre inscription administrative réalisée et les pièces justificatives déposées dans votre ENT, le service de la scolarité procédera à la vérification et la validation de votre dossier d’inscription (toute fausse déclaration ou production de faux documents entraînera l’annulation de l’inscription).

Vous recevrez un email dès que votre certificat de scolarité sera disponible dans votre ENT, rubrique « inscription ».  Votre carte d’étudiant vous sera remise à la rentrée universitaire.

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour procéder à votre inscription administrative, n'hésitez pas à contacter le service de scolarité du site dont relève votre formation soit par téléphone, soit par courriel.