Groupe intensif GEA

ÉTUDIANTS MAL ORIENTÉS :

LA FORMATION INTENSIVE GEA VOUS PROPOSE UNE RÉORIENTATION EN COURS D'ANNÉE

Le département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) du site de Marseille Saint-Jérôme de l'IUT d'Aix-Marseille accueille à partir de fin janvier des étudiants désirant se réorienter. Ces étudiants doivent avoir suivi des enseignements dans un établissement du supérieur au 1er semestre (Université, IUT, BTS, classes préparatoires...).

Ils réaliseront leur première année du cursus du DUT GEA de fin janvier à fin juin (en formation intensive), puis seront intégrés en 2ème année en septembre. Cette formation permet donc aux étudiants mal orientés de ne pas perdre leur année et de trouver une formation en gestion qui corresponde à leurs attentes pour 2018. Ce cursus n'est accessible que pour les étudiants inscrits en formation pour l'année 2017 - 2018.
 

Vous souhaitez acquérir une expertise en management et être capable d'assurer la gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la variété de ses domaines : logistique et commercial, juridique et fiscal, comptable et financier ? Vous êtes attirés par les domaines de l'aide aux PME et de la création d'entreprise ? Ou bien encore par le marketing ou la gestion des ressources humaines ?

Téléchargez le dossier d'inscription dès maintenant
et envoyez-le impérativement avant le 19/01/2018 !

Critères de sélection

La sélection des candidats s'effectue en prenant en compte différents éléments :

  • les notes et appréciations de 1ère et terminale,
  • le bac obtenu,
  • les notes du bac,
  • les résultats dans la formation actuelle (si disponibles),
  • la motivation,
  • la cohérence du projet professionnel.

Le recrutement est opéré à partir de l'étude du dossier et éventuellement d'un entretien.

L'inscription

  • Date limite d'inscription : 19/01/2018 dossier complet à envoyer par email ou à envoyer par courrier au secrétariat (cachet de la poste faisant foi).
     
  • Dossier d'inscription : A télécharger sur ce lien
    ou à retirer au secrétariat GEA (auprès du secrétariat, Madame Stéphanie Bisror)
  • Documents d'information 2015 faits par les étudiants :

Ecoutez-nous !

Remarques

  • A l'attention des étudiants en cours d'étude : les étudiants en cours d'étude doivent passer les examens de fin de semestre prévus dans leur formation initiale pour accéder dans les meilleures conditions à la formation. S'ils sont sélectionnés dans le DUT GEA en session intensive, ils devront demander un transfert de dossier de leur institution d'origine à l'IUT d'Aix-Marseille.
  • A l'attention des étudiants étrangers : les étudiants étrangers ne peuvent accéder à cette formation en raison des délais trop longs d'obtention de visas d'étude.

Haut de page

X

FETE DU SPORT  11 OCTOBRE