Vous êtes salarié...

Vous êtes salarié et vous souhaitez développer et enrichir vos compétences, changer de métier ou de fonction, faire valider votre expérience professionnelle ? Le département GEII est heureux de vous recevoir pour étudier vos besoins.
  • Vous souhaitez reprendre vos études : nos formations peuvent vous accueillir dans leur parcours en alternance.
  • Vous avez 3 ans d'expérience professionnelle et vous souhaitez valider tout ou partie de l'un des diplômes délivrés par le département GEII, le dispositif de Validation des acquis de l'expérience peut répondre à vos besoins.

Si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus, vous pouvez déposer votre candidature à une de nos formations professionnelles. Pour tout renseignement contactez le chef de département.

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), permet à toute personne engagée dans la vie active depuis au moins trois ans d'obtenir tout ou partie d'une certification par une reconnaissance officielle de l'expérience professionnelle et/ou bénévole. La valeur de la certification obtenue par VAE est identique à celle obtenue suite à une formation initiale ou continue. Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme. La VAE concerne :

  • Les salariés, quel que soit leur statut (CDI, CDD, intérimaires…)
  • Les non salariés (membres d'une profession libérale, exploitants agricoles, artisans, commerçants, travailleurs indépendants…)
  • Les agents publics (titulaires ou non)
  • Les demandeurs d'emploi (indemnisés ou non)
  • Les bénévoles ayant une expérience associative ou syndicale

Plus d'informations :

 

X

Parcoursup : La phase complémentaire est ouverte, postulez !