Place aux Sciences ! Les 10 et 11 octobre à l'occasion de la Fête de la Science, les étudiants de 2ème année de DUT, en option Agronomie et Génie de l'Environnement, ont revêtu leur blouse blanche pour deux journées rythmées par la volonté de sensibiliser les plus jeunes aux sciences. Ils ont multiplié les expériences originales et ateliers ludiques pour leur public composé de  180 collégiens et élèves du primaire.  Au programme: de la microbiologie, du développement durable, du volcanisme en passant par diverses observations microscopiques et autres sujets des plus scientifiques. Elèves et professeurs furent ravis par ces journées et envisagent avec plaisir de revenir l’année prochaine pour encore plus d’expériences et de moments de partage autour des sciences.

• Quelques exemples d'ateliers : Enquête criminelle / A la découverte de l'ADN / Les rôles des sols / Découverte des Ecosystèmes / Les énergies renouvelables / Flotter ou couler ? / Volcans effusifs ou explosifs ? / L'eau dans tous ses états /  Attrape-moi si tu peux ! / Microcosmos / La Luminescence
Survolez l'image pour afficher la légende