Evènements et manifestations à l'IUT site de Digne

Don du Sang

L'Etablissement français du sang de Gap organise 3 collectes à l'IUT. Nous comptons sur vous ! Prochaines collectes :

• mardi 1er octobre 2019
  • jeudi 5 décembre 2019
  • mardi 17 mars 2020

Rallye des étudiants de la Ville de Digne

• Organisé par la municipalité le mercredi 18 septembre, un Rallye convivial pour les nouveaux étudiants de tous les établissements de Digne, un bon moyen de découvrir la ville et son offre de services sportifs, de santé, sociale et culturelle.

Fête de la Science

Jeudi 10 octobre et Vendredi 11 octobre, l'IUT d'Aix-Marseille participe à la Fête de la Science avec les étudiants du Département Génie Biologique et de la Licence professionnelle Géomatique de Digne.

Ateliers, jeux découverte, course au trésor : les élèves des écoles, collèges et lycées du département des Alpes de Haute Provence sont tous les bienvenus !

Le jeudi 10 octobre 2019 à l'IUT :

• Les Alpes du Sud expliquées par la science : biologie, agronomie, environnement (public scolaire)
  • Je me déplace à l'aide du GPS et je cartographie mon trajet sur l'ordinateur (public scolaire)

Le vendredi 11 octobre 2019 à l'IUT

• Les Alpes du Sud expliquées par la science : biologie, agronomie, environnement (public scolaire)

Conférence

• Mercredi 20 novembre 2019 - Roland Desbordes, Président de la CRIIRAD, "Que reste-t-il de Tchernobyl en Haute Provence ?"

Festival Alimenterre

• Mercredi 27 novembre 2019 - 18h00 Projection suivie d'un débat du film "Cacao, les enfants pris au piège"

Journée du Bien-Etre Actif

• Mercredi 13 novembre, journée organisée par la MGEN, ateliers et initiation Qi-Cong, Fitness&Cardio, Vélo à Smoothie...

Gala

Ce très bel événement festif est organisé tous les ans par le bureau des étudiants. A bientôt pour l'édition 2020. (réservé aux étudiants, Alumni et personnels)

Colloque COBATY sur les énergies renouvelables

En partenariat avec le département Génie Biologique, l'association COBATY propose d'apporter une réflexion sur les potentialités et impacts paysagers et biologiques des nouveaux projets d'énergies nouvelles.