Evènements et manifestations à l'IUT site de Digne

Rallye des nouveaux étudiants

La ville de Digne organise chaque année un rallye permettant aux nouveaux étudiants post-bac de découvir la ville et les services sportifs et associatifs offerts aux jeunes. Cette année le rallye est organisé le mercredi 21 septembre au matin.

L'IUT d'Aix-Marseille organise la Journée du Sport

Mercredi 11 octobre, les étudiants de première année se réunissent sur les espaces sportifs de la plage du Prado à Marseille pour participer à des compétitions sportives inter-département.

Fête de la Science

Jeudi 12 octobre et vendredi 13 octobre, l'IUT d'Aix-Marseille participe à la Fête de la Science avec les étudiants du Département Génie Biologique et de la Licence professionnelle Géomatique de Digne.

Ateliers, jeux découverte, course au trésor : les élèves des écoles, collèges et lycées du département des Alpes de Haute Provence sont tous les bienvenus !

Festival Alimenterre

mercredi 8 novembre 2017 à 18h : La nourriture de demain : des insectes dans notre assiette ? Projection du film documentaire Bugs, de Andreas Janhsen, suivi d'un débat dans le cadre du festival Alimenterre

Journée du Bien-Etre Actif

Semaine AMU-Entreprise

mercredi 15 novembre 2017 à  13h30 : Table ronde « QUAND L’INNOVATION RENCONTRE LE TERRITOIRE »

Conférence grand public

mercredi 22 novembre 2017 à 18h : Conférence de Roland Desbordes, président de la CRIIRAD, Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité : Après un accident nucléaire, quelle contamination radioactive de nos aliments ?

Exposition Violences, elles disent NON

Du 27 novembre au 8 décembre 2017, proposée par l'association Femmes Solidaires

Le Comité de Digne-les-Bains de Femmes Solidaires présente à l’IUT d’Aix-Marseille site de Digne, l’exposition Violence elles disent NON réalisée par Femmes Solidaires et Clara Magazine. Du 27 novembre au 8 décembre, l’exposition composée de quinze panneaux et de 123 figurines représentant les femmes décédées sous les coups de leur conjoint en 2016, sera visible dans le hall de l’IUT.

Le 25 novembre a été décrété par l’ONU Journée de lutte contre les violences faites aux femmes en référence aux trois sœurs Miraval, assassinées en République dominicaine le 25 novembre 1960 alors qu’elles militaient pour le droit des femmes.

Cette année, le cas Weinstein et les révélations qui ont suivi ont mis en lumière cette journée. Depuis un mois, la parole des femmes s’est libérée et une étape a été franchie dans la révélation des violences faites aux femmes, dont le harcèlement sexuel, le viol et les agressions sexuelles. L’exposition Violences, elles disent NON montre clairement les différentes formes de violences subies par toutes les femmes de la planète, qui trouvent leur origine dans une domination masculine universelle.

JOURNEE DES LICENCES PRO : SAMEDI 24 MARS MATIN