Evènements et manifestations à l'IUT site de Digne

Don du Sang

L'Etablissement français du sang de Gap organise 3 collectes à l'IUT. Nous comptons sur vous ! Prochaines collectes :

• mardi 9 octobre 2018
  • mardi 11 décembre 2018
  • mardi 5 mars 2019

Les découvreuses anonymes

Elles ont découvert la structure de l’ADN, inventé l’aquarium ou fait avancer l’étude des primates. Ces femmes scientifiques ont marqué les sciences et pourtant, le grand public n’a pas connaissance de leurs brillantes carrières ! Pour favoriser la visibilité des femmes dans les sciences, Animafac et l’association WAX Science se sont associées pour réaliser une exposition sur ces femmes d’exception.

Présentation à l'IUT en septembre 2018

Rallye des nouveaux étudiants

La ville de Digne-les-Bains organise chaque année un rallye permettant aux nouveaux étudiants de découvir la cité et les services sportifs, associatifs et culturels proposés aux jeunes. En 2018, le rallye est organisé le mercredi 26 septembre au matin.

Fête de la Science

Vendredi 12 octobre et samedi 13 octobre, l'IUT d'Aix-Marseille participe à la Fête de la Science avec les étudiants du Département Génie Biologique et de la Licence professionnelle Géomatique de Digne.

Ateliers, jeux découverte, course au trésor : les élèves des écoles, collèges et lycées du département des Alpes de Haute Provence sont tous les bienvenus !

Le vendredi 12 octobre 2018 à l'IUT :

Le samedi 13 octobre 2018 à l'ESPÉ :

Rencontres départementales d'archéologie

Samedi 10 novembre 2018, le département des Alpes de Haute-Provence organise les rencontres archéologiques départementales à l'IUT. Cet événement ouvert à tous a pour objectif de proposer  au  cours  d’une  journée  un  état des  lieux  de  la  recherche  archéologique menée sur le territoire départemental au cours des dernières années. Tout en valorisant la richesse archéologique du département, il s’agit de restituer au public les résultats des principales opérations archéologiques récentes, et de permettre aux archéologues amateurs et professionnels de présenter les résultats de leurs travaux. L’objectif est également d’offrir un moment d’échange et de partage à ces derniers, quelles que soient leurs spécialités chronologiques ou leurs organismes de rattachement.

Journée du Bien-Etre Actif

Deuxième édition organisée par la MGEN le 20 novembre 2018 : atelier Qi-Conq, marche nordique, posture dos, prévention du stress : tout pour le bien être !

Gala 2019

Ce très bel événement organisé tous les ans par le bureau des étudiants. photo Pierre Aussaguel

Colloque COBATY sur les énergies renouvelables

En partenariat avec le département Génie Biologique, l'association COBATY propose d'apporter une réflexion sur les potentialités et impacts paysagers et biologiques des nouveaux projets d'énergies nouvelles.

Inscription ou réinscription à l'IUT : toutes les infos sont ici