DUT réinscription

 

Cette procédure concerne :
• les étudiants qui ont été admis en 2ème année DUT,
• les étudiants qui redoublent leur 2ème année de DUT,
• les étudiants qui sont admis à redoubler à l'issue de leur 1ère année de DUT et qui doivent se réinscrire en 1ère année de BUT

 

Votre inscription se déroule en 3 étapes obligatoires :

1/ CONTRIBUTION À LA VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC) :

Tous les étudiants inscrits en formation initiale et en apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur en France doivent s'en acquitter. Elle est collectée par le CROUS et sert à améliorer les conditions de vie des étudiants sur les campus.

  • Connectez-vous à la plateforme du CROUS : MesServices.Etudiant.gouv.fr et suivez la procédure.
  • Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC (par paiement ou exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.

Montant CVEC 2021 : 92 euros. L'exonération sera prise en compte automatiquement sur le site du CROUS si vous êtes boursier.

A noter : les étudiants bénéficiaires d'un contrat de professionnalisation ne sont pas assujettis à la CVEC.

2/ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE.

Réalisez votre réinscription en passant par votre Environnement Numérique de Travail (ENT), onglet "réinscription".

Périodes d'inscription à respecter :

  • du 15/07/2021 à 14 h au 23/07/2021 à 12 h, puis du 23/08/2021 à 14 h au 10/09/2021 pour les redoublants à l'issue du DUT 1ère année qui doivent se réinscrire en BUT 1ère année
  • du 15/07/2021 à 14 h au 23/07/2021 à 12 h, puis du 23/08/2021 à 14 h au 17/09/2021 pour les étudiants admis en DUT 2ème année ou les redoublants de 2ème année.

Les droits d'inscription d’un montant de 170 euros seront à régler en ligne par CB (paiement sécurisé) sauf si exonération (boursier, apprenti, contrat pro ou pupille de la nation).

3/ DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L'ENT.

Déposez vos documents dans votre Environnement Numérique de Travail (ENT), onglet "Scolarité " rubrique "Pièces justificatives".

Liste des pièces justificatives

Une fois votre inscription administrative réalisée et les pièces justificatives déposées dans votre ENT, le service de la scolarité procédera à la vérification et la validation de votre dossier d’inscription.

Vous recevrez un email dès que votre certificat de scolarité sera disponible dans votre ENT, rubrique « inscription ».  Votre carte d’étudiant sera mise à jour par la scolarité à la rentrée universitaire.


Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour procéder à votre inscription administrative, n'hésitez pas à contacter le service de scolarité du site dont relève votre formation soit par courriel, soit par téléphone.