DUT GEA Aix en formation continue

Salariés, demandeurs d'emploi : valorisez une expérience professionnelle

Cette formation est organisée pour les salariés en congé individuel de formation ou en plan de formation et les demandeurs d'emploi. Elle permet d’obtenir le DUT GEA  en un an et donne ainsi la possibilité de valoriser une expérience professionnelle. Le rythme intensif de la formation, son mode d’évaluation demandent une assiduité sans défaillance ainsi qu’une forte motivation.

L’étudiant pourra en cours  d’année choisir une des deux options : Gestion Comptabilité Finance ou Gestion des Ressources Humaines. L’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude peuvent être envisagées après cette voie d’accès au diplôme.

Pour intégrer cette formation, il faut :
•    Être titulaire du baccalauréat ou d'un niveau équivalent  (possibilité de Validation des Acquis Professionnel).
•    Avoir 3 ans d'expérience professionnelle
•    Être âgé de 25 ans minimum

La promotion est constituée avec d’environ 28 étudiants aux parcours et expériences très diversifiés. Le bagage des uns bénéficie aux autres dans une interaction aux résultats solides.
Le recrutement se fait sur dossier, entretien et tests psychotechniques (en juillet)
Coût de la formation selon statut (contacter le secrétariat administratif)

• Dossier de candidature (à venir)
  • Suivre les indications précisées à la fin du dossier

Les enseignements sont délivrés sur 30 semaines environ, de début septembre à fin avril, à temps plein. Le contrôle des connaissances est continu accompagné de tests finaux.

L’étudiant réalise un stage en entreprise de 7 semaines (mai, juin) qui n’est pas un simple stage d’exécution, mais bien une véritable mission qui le conduira à mener une étude répondant à une demande réelle de l’entreprise en analysant un existant et en proposant une solution.