






Cette formation a pour objectif de permettre à des étudiants titulaires d’un niveau bac+2 de se réorienter ou d’acquérir une double compétence. L’année spéciale permet d’obtenir le DUT GEA en un an avec un statut étudiant. Deux options sont proposées en cours d’année : Comptabilité finance ou Ressources humaines.
Le rythme intensif de la formation et son mode d’évaluation en continu éxigent une assiduité sans faille ainsi qu’une forte motivation. L’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude peuvent être envisagées après l'obtention du DUT.
L’Année Spéciale se déroule sur 7 mois et demi d’enseignement à raison de 33 à 35h hebdomadaires entre mi septembe et fin avril. Un stage en entreprise de 8 semaines en mai-juin complète la formation. Le contrôle des connaissances est continu.
L’étudiant réalise un stage en entreprise de 8 semaines (mai, juin) qui n’est pas un simple stage d’exécution, mais bien d'une véritable mission qui le conduit à mener une étude répondant à une demande réelle de l’entreprise en analysant un existant et en proposant une solution.
Les étudiants doivent avoir obtenu leur baccalauréat depuis au moins 2 ans et avoir suivi un parcours dans le supérieur depuis au moins 2 années.
· Les étudiants ayant suivi le Parcours Spécifique Santé (PASS) : pourront candidater les étudiants qui, soit ont validé leur première année mais pas leur deuxième année, soit n’ont pas validé leur première année et ont suivi une nouvelle formation dans le supérieur (L1 ou L2), en ayant validé un minimum de 30 ECTS.
· Les étudiants ayant suivi le Parcours Licence avec option Accès Santé (LAS) : pourront candidater les étudiants qui, soit ont validé leur première année mais pas leur deuxième année, soit ont redoublé leur première année, en ayant validé 60 ECTS.
La promotion est constituée d’environ 28 étudiants aux parcours très diversifiés : le bagage des uns bénéficie aux autres dans une interaction aux résultats solides. Le recrutement se fait sur dossier déposé sur le site e-candidat.