DUT GEA Aix en année spéciale

Titulaire d'un niveau Bac +2 : changez de voie et optez pour les métiers de la gestion

Cette formation  a pour objectif de permettre à des étudiants titulaires d’un niveau  bac+2 de se réorienter ou d’acquérir une double compétence. L’année spéciale permet d’obtenir le DUT GEA en un an avec un statut étudiant. L’étudiant pourra en cours  d’année choisir une des deux options : Comptabilité finance ou Ressources humaines.
Le rythme intensif de la formation, son mode d’évaluation demandent une assiduité sans défaillance ainsi qu’une forte motivation. L’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude peuvent être envisagées après cette voie d’accès au diplôme (voir le schéma des études supérieures LMD conduisant aux métiers de la gestion).

Recrutement

Pour intégrer cette formation, il faut avoir un niveau bac + 2 (possibilité de VAE : validation des acquis de l’expérience). La promotion est constituée d’environ 28 étudiants aux parcours très diversifiés (BTS, DUT, L2, L3, M1, M2). Le bagage des uns bénéficie aux autres dans une interaction aux résultats solides. Le recrutement se fait sur dossier déposé sur le site e-candidat.

Organisation des études

L‘enseignement est d’une durée de 900 heures  soit 30 heures hebdomadaire de présence au département GEA Aix pendant 30 semaines.
La formation est organisée en 2 semestres et 2 Unités d’enseignement par semestre.

Mise en situation professionnelle

L’étudiant réalise un stage en entreprise de 8 semaines  (mai, juin) qui n’est pas un simple stage d’exécution, mais bien d'une véritable mission qui le conduit à mener une étude répondant à une demande réelle de l’entreprise en analysant un existant et en proposant une solution.

FETE DU SPORT  11 OCTOBRE