DUT GEA Aix en année spéciale

Titulaire d'un niveau Bac +2 : changez de voie et optez pour les métiers de la gestion

Cette formation  a pour objectif de permettre à des étudiants titulaires d’un niveau  bac+2 de se réorienter ou d’acquérir une double compétence. L’année spéciale permet d’obtenir le DUT GEA en un an avec un statut étudiant. Deux options sont proposées en cours d’année : Comptabilité finance ou Ressources humaines.

Le rythme intensif de la formation et son mode d’évaluation en continu éxigent une assiduité sans faille ainsi qu’une forte motivation. L’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude peuvent être envisagées après l'obtention du DUT (voir le schéma des études supérieures LMD conduisant aux métiers de la gestion).

Recrutement

Pour intégrer cette formation, il faut avoir un niveau bac + 2 (possibilité de VAE : validation des acquis de l’expérience). La promotion est constituée d’environ 28 étudiants aux parcours très diversifiés : titulaires d’un bac + 2 validé (pour DUT et BTS) ou d’un bac + 2 années de PACES ou de toute autre prépa, ou d’un BAC + 2 semestres validés sur les 4 semestres suivis à la faculté. Le bagage des uns bénéficie aux autres dans une interaction aux résultats solides.  Le recrutement se fait sur dossier déposé sur le site e-candidat.

Organisation des études

L’Année Spéciale se déroule sur 7 mois et demi d’enseignement à raison de 33 à 35h hebdomadaires entre mi septembe et fin avril. Un stage en entreprise de 8 semaines en mai-juin complète la formation. Le contrôle des connaissances est continu.

Mise en situation professionnelle

L’étudiant réalise un stage en entreprise de 8 semaines  (mai, juin) qui n’est pas un simple stage d’exécution, mais bien d'une véritable mission qui le conduit à mener une étude répondant à une demande réelle de l’entreprise en analysant un existant et en proposant une solution.

PDF icon DUT GEA en année spéciale 2019-2020231.84 Ko