Licence professionnelle Management et Gestion des Organisations : Chargé de projet digital (LP PROJET DIGITAL)

Code RNCP : 20109

Pourquoi choisir cette formation ?

Les diplômés issus de cette Licence professionnelle sont à l’interface des besoins des décideurs de petites ou grandes entreprises en termes de nouveaux moyens de communication, de développement de systèmes d’information et des outils que proposent les développeurs techniciens souvent ingénieurs informaticiens.

 

 

 

 

Quels métiers après cette formation ?

Cette Licence professionnelle permet d'accéder aux métiers suivants :

  • chargé de communication interne ou externe,
  • community manager,
  • concepteur multi-média.

Que faire après cette formation ?

La Licence professionnelle est un diplôme d’insertion professionnelle directe ; des poursuites d’études peuvent être exceptionnellement envisagées (se renseigner auprès du responsable de la formation).

Pour quelles compétences ?

A l’issue de la formation, les diplômés seront compétents pour :

  • manager les différentes parties prenantes utiles à la conception et la mise en œuvre d’un projet digital
  • optimiser l’efficience organisationnelle via l’intégration de solutions digitales
  • piloter la conception d’un site Internet, intranet ou d’une application mobile et coordonner les différents fournisseurs techniques
  • animer un réseau social afin d’améliorer l’e-réputation d’une organisation
  • organiser une veille économique, technologique et juridique afin d’anticiper les besoins organisationnels en termes de nouveaux outils de communication internes et externes
  • mesurer l’efficacité d’une solution digitale

Comment sont organisées les études ?

La Licence professionnelle est organisée en approche par compétence. Elle est accessible par alternance (Contrat de professionnalisation), en VAE et en Formation continue. Le programme pédagogique est de 450 heures pour l’enseignement et 150 heures pour le projet tuteuré. Le rythme de l'alternance est de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’IUT.

Comment candidater ?

La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien individuel de titulaires de BAC+2 tertiaire : DUT, BTS L2 ou niveau équivalent reconnu par la Commission de Validation des Acquis. RDV dès fin février, sur le portail e-candidat.

Quelles sont les matières enseignées ?

Semestre 5

 UE1 : Transformation digitale

  • droit & Economie
  • informatique
  • anglais                           
  • employabilité
  • expression et communication

UE2 : Management de projets digitaux

  • HTML et CMS
  • création graphique
  • création vidéo
  • community management

UE3 : Écosystème d’affaires

  • marketing commercial
  • communication opérationnelle
  • anglais TOEIC                          
  • management de projet
  • marketing des services
  • e-Marketing

UE4 : Management stratégique et comportement organisationnel 1

  • information & Organisation
  • entreprenariat
  • CRM
  • management de l'information

Semestre 6

 UE5 : Management stratégique et comportement organisationnel 2

  • marketing mobile
  • management des SI
  • préparation à l'emploi

UE6 : Webmarketing et pilotage des performances digitales

  • e-marketing (cas)
  • CRM Opérationnel
  • étude de cas NTIC
  • évaluation Web
  • SEO

UE7 : Animer un réseau social afin d'améliorer l'e-réputation d'une organisation  

  • projet tuteuré

UE8 : Manifester les compétences de chargé de projet digital en entreprise ou au sein d'un établissement public  

  • alternance ou stage

 

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