MMI

Assemblée des Chefs de département MMI

MMI France se concerte plusieurs fois par an pour se pencher sur l'évolution de cette filière dans le paysage universitaire national. Les 32 chefs de département MMI se sont réunis à l'IUT à Arles les 10 et 11 octobre.
Il s'agit d'harmoniser les pratiques pédagogiques et de recrutement et de soulever des actualités pouvant intéresser les départements de formation.

Un marathon informatique sur le site d’Arles les 27 et 28 juin 2019

Dix équipes de 3 étudiants se sont affrontées pendant deux jours et une nuit lors de la 4ème édition de Dev.Art autour du thème « le voyage des données » … Tout un programme !

Partenariat IAE IUT d'Aix-Marseille : 31 étudiants présélectionnés pour intégrer l'IAE Aix-Marseille

L'IAE et l'IUT, tous deux composantes d'Aix-Marseille Université, ont mis en place en 2013 un partenariat permettant aux étudiants en IUT désirant poursuivre leurs études par une année à l'étranger (DUETI), de postuler et intégrer directement l'IAE dès leur retour en France. 

Cette année, 110 candidats, étudiants en 2ème année de DUT, ont postulé et 31 ont été présélectionnés.

Exposés étudiants MMI2

Dans le cadre des cours de mercatique digitale, les étudiants de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet ont présenté une réflexion marketing et stratégique, face à des professionnels.
Agnès Ricci, enseignante, les a accompagnés pour permettre :
- d'améliorer la visibilité d'une entreprise,
- de promouvoir les services d'une seconde structure,
- de proposer des visuels et des articles de communication digitale pour une troisième organisation.
Ils ont remis leurs propositions lors d'une présentation en amphithéâtre le mardi 27 novembre 2018.

Remise des prix du Concours Jeunes Créateurs MMI 2018

La remise des prix a eu lieu le vendredi 26 octobre en présence de Myriam et Julien LACHAISE, organisateurs du concours qui ont remis les chèques aux vainqueurs, de Michel NAVARRO et de Philippe NOIROT, membres du KIWANIS, parrain du concours, que nous remercions vivement.

Le succès de la 3ème édition de Dev.Art !

Les 28 et 29 juin, pendant 32h non-stop, le département Informatique du site d'Arles de l'IUT a organisé la troisième édition de son hackathon de création numérique DevArt. Le concours, ouvert à l’ensemble des étudiants de l’IUT, quel que soit leur département, a pour objectif de mettre en avant l’alliance des compétences en programmation et en design. Il a attiré cette année 22 étudiants répartis en 8 équipes, des chiffres en progression par rapports aux éditions précédentes.

Département MMI - Conférence sur l'entrepreneuriat

Agnès Ricci a organisé une conférence qui s'est tenue mardi 17 avril à l'IUT site d'Arles, dans le cadre des cours d'environnement Économique Juridique et Mercatique des organisations et plus spécifiquement dans le cadre du thème sur l'Entrepreneuriat.

Deux thèmes ont été abordés et développés :
- l’étude des différentes méthodes qui servent à trouver et à produire des idées et des occasions d’affaires réalistes pour démarrer une nouvelle entreprise
- L'esprit entrepreneurial

Le Festival MMI 2018 récompense les meilleures productions

Les césar ont été remis aux vainqueurs à l'issue de la projection des films diffusés le 15 mars au cinéma Acte Sud en clôture du Festival MMI 2018. Partenaires, sponsors, enseignants, étudiants ont répondu présent et ont ainsi pu admirer le travail accompli par les étudiants de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. Félicitations à ces artistes !
 

Concours Dev Art'2018 du 28 au 29 juin 2018 à Arles

Remise des prix du Concours Jeunes Créateurs

Ambiance festive pour les étudiants du département MMI mardi 19 décembre 2017 : nous remercions vivement les partenaires, Myriam et Julien Lachaise, organisateur de ce concours, et Richard BENAKSAS, président du KIWANIS, parrain de cet évènement, ont remis les chèques pour récompenser les gagnants.
Dans la catégorie "affiche" sur le thème "Illustrez l’utilisation du numérique dans le milieu médical" :
1er  prix : Jean-Baptiste NICOLAS qui a reçu 300 €.
2éme prix : Mathieu ZAKARIAN qui a reçu 200 €.

Pages

S'abonner à RSS - MMI