INFO Arles

Week-end d'intégration site d'Arles

Destination: Diois ! C’est là-bas que les étudiants de l’IUT du site d’Arles se sont rendus à l’occasion de leur week-end d’intégration dans la campagne drômoise. Organisé par l’association étudiante de l’AE2i, ce séjour dans un camping de Vercheny a permis aux nouveaux étudiants mais également aux anciens de créer de nouveaux liens. Activités gonflables, baignade, festivités et distribution de bobs personnalisés étaient au programme pour un moment de convivialité, de quoi bien motiver les esprits pour ce début d’année !

Rentrée des BUT 1ère année

Le maire d’Arles, Patrick de Carolis, accompagné de Frédéric Imbert, adjoint délégué à l’Enseignement et en présence de la direction de l’IUT, est venu souhaiter la bienvenue aux étudiants de B.U.T 1ère année du site d’Arles.

Visite du campus universitaire d'Arles

Monsieur Philippe Dulbecco, Recteur délégué à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation, accompagné de Monsieur Éric Berton, Président de l’Université d’Aix-Marseille et en présence de Monsieur Patrick de Carolis, Maire de la Ville d’Arles, Président de la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette ont visité le campus universitaire d’Arles le jeudi 15 octobre, tout d’abord à l’Antenne Universitaire situé à l’Espace Van Gogh, accueillis par Rosette Nicolaï, Directrice de la FUP AIC puis à l’Institut Universitaire de Technologie, accueillis par Sophie Lengrand Ja

Start-up Challenge

Global Game Jam

Global Game Jam

Inauguration babyfoot "inclusif"

Aix-Marseille Université s'est dotée de 8 babyfoots "inclusifs", prochainement installés sur les campus universitaires.
Cet équipement ludique vise à déconstruire les représentations et les stéréotypes, et à susciter des échanges sur la mixité et la diversité.

Un marathon informatique sur le site d’Arles les 27 et 28 juin 2019

Dix équipes de 3 étudiants se sont affrontées pendant deux jours et une nuit lors de la 4ème édition de Dev.Art autour du thème « le voyage des données » … Tout un programme !

Le succès de la 3ème édition de Dev.Art !

Les 28 et 29 juin, pendant 32h non-stop, le département Informatique du site d'Arles de l'IUT a organisé la troisième édition de son hackathon de création numérique DevArt. Le concours, ouvert à l’ensemble des étudiants de l’IUT, quel que soit leur département, a pour objectif de mettre en avant l’alliance des compétences en programmation et en design. Il a attiré cette année 22 étudiants répartis en 8 équipes, des chiffres en progression par rapports aux éditions précédentes.

Concours Dev Art'2018 du 28 au 29 juin 2018 à Arles

Challenge de programmation 50 ans / 50 heures

Un Challenge de programmation a été organisé par le département Informatique du site d'Arles du 22 au 24 juin à l'occasion des 50 ans des IUT sur le thème "A quoi rêvent les machines"... Ce fut une occasion en or pour les 6 équipes d'étudiants de mettre en avant leur talent et leur imagination dans des projets innovants et prometteurs pendant près de 3 jours et nuit sans repos. L'association des étudiants d'Arles, les étudiants du département Informatique et les personnels de l'IUT se sont relayés pour pourvoir au confort des concurrents pendant ces 50 heures.

Pages

S'abonner à RSS - INFO Arles