GEA Gap

Record du monde pour un Alumni MIW !

Clément Mas est diplômé de la Licence pro Multimédia, Internet, Webmaster de la promotion 2012. En plus de maîtriser la communication digitale, il est aussi un aventurier qui aime partager ses expériences et vivre par procuration celles des autres! Son blog TravelMap compte aujourd'hui une communauté de 28600 membres qui ne fait que croître !

Créativité et professionnalisme récompensés pour les étudiants de la LP Multimédia, Internet, Webmaster

Les étudiants de la Licence professionnelle Multimédia, Internet, Webmaster de l'IUT d'Aix-Marseille site de Gap, ont travaillé sur le thème du covoiturage et ont créé un site internet et une application mobile permettant aux étudiants et aux personnels des universités françaises de faire du covoiturage.

L'Ordre des Experts Comptables invite les étudiants des filières comptables de l'IUT d'Aix-Marseille

"La Nuit qui Compte" réunira très prochainement étudiants et professionnels du domaine financier à l'occasion d'une soirée spéciale.

Icebreaker et Conférence TED pour le lancement de CREA-IUT en GEA à l'IUT à Gap

L'opération 2015-2016 d'entrepreunariat en IUT, CREA-IUT a été lancée au département GEA de GAP lors d'une séance utilisant des pédagogies innovantes pour créer du lien dans un climat positif, propice à l’échange et à l'interaction.

La licence pro MIW du site de GAP de l'IUT fête ses diplômés !

C'est une tradition annuelle en licence professionnelle MIW développement web et mobile à Gap : le vendredi qui précède la rentrée, les diplômés des années précédentes reviennent à Gap pour recevoir des mains de Roland Grosso, responsable de la formation, leur attestation de résultat et leur diplôme. C'est l'occasion pour eux de présenter leur parcours depuis qu'ils ont quitté l'IUT et de donner quelques conseils ou tuyaux aux inscrits de la nouvelle promotion.

La licence pro MIW imagine le site internet idéal pour améliorer l'utilisation des transports urbains LINÉA à Gap

La ville de Gap a proposé aux étudiants de plancher sur le cahier des charges du nouveau site web adaptatif du réseau municipal de transport urbain Linéa. Les 4 groupes d’étudiants de Licence professionnelle MIW (Multimédia – Internet – Webmaster) de l'IUT de Gap ont eu 3 mois pour travailler et peaufiner leur projet prêt à une mise en production éventuelle, sous l’œil avisé de leurs enseignants et de leur responsable, Roland Grosso.

CREA-IUT à Gap

Pour la 6e année consécutive, les jurys « CREATION D’ENTREPRISE » ont eu lieu les 4 et 19 décembre dernier au département GEA à GAP.

Cette opération se déroule sur 2 ans et permet aux 120 étudiants des 2 promotions du département d’envisager la création de leur entreprise ou d’accompagner un porteur de projet.

Cette mise en situation professionnelle permet une approche transversale des connaissances, mobilisant savoirs et acquis et développant la capacité des étudiants à gérer un projet et à travailler en équipe.

Les honneurs de la presse pour la LP Multimédia, Internet, Webmaster

Dans le cadre de leur projet tuteuré, les étudiants de la LP MIW de Gap ont dû réaliser une application de leur enseignement via la création d'un site Internet et une application mobile permettant aux randonneurs de publier leurs itinéraires de randonnées avant l'heure de départ.

Projet de fin d'année des étudiants de la LP MIW de Gap

En partenariat avec la Régie de Micropolis et Hautes-Alpes Développement, les étudiants de la Licence pro Multimédia, Internet, Webmaster de l'IUT à Gap  organisent une  présentation de leur projet de fin d'année mercredi 9 avril prochain dans l'amphithéatre du pôle universitaire de Gap.

EVASION HAUTES-ALPES : un projet d'entrepreunariat étudiant GEA GAP lauréat du concours national CREAT-IUT

La victoire du projet EVASION HAUTES-ALPES sera célébrée vendredi 20 décembre à l'IUT à Gap. Elle souligne la qualité de la démarche entrepreunariale mise en place par le département GEA de l'IUT à Gap dans les projets de création d’entreprise (fictive ou non)  présentant des innovations en faveur de l’environnement (volonté de réduction de l’empreinte écologique, actions pour le respect de l’environnement). Le jury est composé de 60 représentants d'entreprises et de collectivités. 

Pages

S'abonner à RSS - GEA Gap
X

La taxe d'apprentissage se décide maintenant !