Visite du campus universitaire d'Arles

Monsieur Philippe Dulbecco, Recteur délégué à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation, accompagné de Monsieur Éric Berton, Président de l’Université d’Aix-Marseille et en présence de Monsieur Patrick de Carolis, Maire de la Ville d’Arles, Président de la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette ont visité le campus universitaire d’Arles le jeudi 15 octobre, tout d’abord à l’Antenne Universitaire situé à l’Espace Van Gogh, accueillis par Rosette Nicolaï, Directrice de la FUP AIC puis à l’Institut Universitaire de Technologie, accueillis par Sophie Lengrand Jacoulet, Directrice de l’IUT. Après une visite du studio de tournage, quelques échanges intéressants avec les étudiants se sont déroulés en amphi avec des axes de discussions orientés notamment sur leurs préoccupations en matière de stage en entreprise compte-tenu du contexte actuel de crise sanitaire, mais aussi sur leurs poursuite d’études après le DUT ou leur insertion professionnelle. Une rencontre avec la direction de l’IUT, les personnels enseignants, administratifs et techniques a permis de faire émaner émerger des solutions sur les projets d’avenir du campus notamment la possibilité d’une maison des étudiants à Arles. Les chefs de département et responsables de licence ont pu faire valoir l’attractivité des formations proposées aussi bien en informatique qu’en métiers du multimédia et de l’Internet. En conclusion, un après-midi très positif !

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.