Une Via Ferrata pour conclure les Cordées de la Réussite entre le DUT QLIO et les terminales STI2D

Les participants aux Cordées de la Réussite du département QLIO et des classes de bac technologique STI2D des Lycées des Iscles à Manosque et Pierre Gilles de Gennes à Digne ont parcouru ensemble et encordés la Via Ferrata du Rocher de Neuf Heures à Digne en conclusion des premières séries de rencontres entre les jeunes de 2ème année de DUT et de terminale. Destinées à promouvoir l'égalité des chances et la réussite des jeunes face à l'entrée dans l'enseignement supérieur, les Cordées se déroulent sur deux années et associent dans le cadre de plusieurs rencontres, des élèves de première, de terminale et des étudiants de DUT. Sont organisés à Digne et Manosque des réunions d'information, des travaux pratiques en commun, des revues de projet, des sorties culturelles et une rencontre avec les parents d'élèves. L'objectif de ce dispositif encadré par le Rectorat est d'amener plus d'élèves des baccalauréats technologiques à choisir l'enseignement supérieur grâce à une meilleure connaissance du DUT et des études universitaires.

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.