Think Trade : Challenge de négociation pour GEA Marseille

La troisième édition de Think Trade, concours de négociation destiné aux 140 étudiants du DUT GEA Marseille, s'est déroulé le 12 février 2015 sur le site de Saint-Jérôme... Ce concours consiste à mettre en relation tous les étudiants de 2ème année GEA Marseille afin qu'ils s'affrontent dans différentes épreuves afférentes à la négociation et à la vente. Composé de 2 épreuves et une finale :

  • Une épreuve d'écoute active lors de laquelle les étudiants répondent à un QCM  suite à la diffusion d'une vidéo tournée par deux étudiants de la LP Management PME-PMI (MAAP) dans les locaux de notre partenaire : Darty Les Terrasses du Port.
  • Une épreuve de négociation en face-à-face.
  • Suite à deux situations de négociation face-à-face, les deux finalistes ont émergé du classement pour participer à la grande finale.

Lors de cette finale, les deux étudiants ont affronté un chef d'entreprise spécialiste de la vente. L'étudiant vainqueur est celui qui a été le plus à même de cerner les besoins de la cliente, mettre en avant les qualités du produit lors de son argumentation et finaliser la vente, malgré les objections et réclamations. Fort de cette expérience enrichissante, les 25 premiers ont été récompensés par de nombreux lots offerts par nos partenaires et le FSDIE d'AMU : tablettes tactiles, ordinateurs portables, sac à dos, équipements de montagne et autres goodies pour un montant total de 2500€.

Bravo à tous pour votre participation au concours !