Le succès des JOOS de la Licence Pro Optique Professionnelle

La douzième édition des Journées de l'Optique Ophtalmique et Scientifique (JOOS) s'est déroulée les 21 et 22 mars dernier dans le cadre de la filière CEROOM (Centre d'Etude et de Ressources en Optique Ophtalmique Méditerranéen) de l'Université. Un parcours technique au travers de stands sur les thèmes de la Basse Vision, du Matériel, des Lentilles et des Verres, ainsi que différents ateliers ont pris place pendant deux jours au département Mesures Physiques. Pas moins de 240 élèves de 8 établissements de la Région sont venus visiter ces stands et rencontrer les acteurs du monde de l'optique. Cette manifestation permet chaque année d'entretenir une dynamique d'échange entre industriels, enseignants, étudiants, opticiens professionnels... et également de tisser des liens plus étroits avec les sociétés actrices du marché. Merci aux partenaires présents (ALCON, ARRADV, BAUSCH + LOMB, COOPERVISION, ESCHENBACH OPTIK, FAX INTERNATIONAL, HOYA LENS FRANCE, IVS GROUP, JOHNSON & JOHNSON VISION CARE, MENICON SAS, NIDEK FRANCE, NOVACEL, OPTISWISS FRANCE SARL, PRECILENS), aux sociétés qui ont soutenu l'événement (BBGR, BRIOT WECO VISIONIX, CARL ZEISS VISION FRANCE SAS, ESSILOR, LCS, MARK'ENNOVY, OPHTALMIC VISION, RODENSTOCK FRANCE) et au pôle de compétitivité OPTITEC, qui ont tous contribué au bon déroulement de ces journées.

Porteur du projet : Eric Lazarides