Un site internet et une application mobile pour dynamiser les centres villes

Les étudiants de la licence pro MIW (Mobilité – Internet & Web) de la promotion 2019 devaient développer un site internet et une application mobile permettant de dynamiser les centres villes dans le cadre de leur projet tuteuré.

Leurs réalisations devaient permettre à des commerçants de pouvoir s'inscrire et déposer très facilement de promotions d'une durée limitée à quinze jours.

Les internautes devaient pouvoir visualiser sur une carte les promotions proches d'eux, rechercher des catégories de magasins (Restaurant, Bar, Commerce etc..) et éventuellement faire des recherches dans d'autres villes.

L'internaute ayant trouvé une promotion devait pouvoir éditer un code lui permettant d'obtenir la réduction dans le magasin et éventuellement de commenter et de noter cette promotion.

Les étudiants ont présenté leurs travaux le 27 Mars 2019 dans l'amphithéâtre du Pôle Universitaire de Gap, devant des représentants de la mairie, des associations de commerçants  et des professionnels.

Cette présentation  a intéressé l'auditoire et  en particulier Franck Morel, directeur du Développement économique de la Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance qui a proposé aux étudiants de présenter leur projet lors de l'assemblée générale de la Fédération départementale des associations de commerçants du 05 qui aura lieu le 30 avril. Pour l'instant les projets sont en version bêta et pourront être améliorés jusqu'au 1er Juin.