Sensibilisation à la défense pour les étudiants de la Licence Pro Métiers de l'Aéronautique

Depuis 2018, les étudiants en licence Mé­tiers de l'industrie aéronautique bénéficient d'un module de forma­tion consacré à la défen­se nationale. Celui-ci s'est déroulé jeudi 25 mars lors d'une présen­tation dense des probléma­tiques de défense liées à l'aé­ronautique, dans le cadre d'un partenariat entre les Armées, l'Éducation natio­nale et l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Le général Michel Fou­driat, président de l'IHEDN Provence, a exposé la stratégie de défense de la France ; le général Jean-­Pierre Job, ancien chef d'état-major de l'armée de l'air et parrain de la promo­tion des étudiants tallar­diens, a présenté les forces aériennes. Le lieutenant-colonel Jean-Yves Igonenc a souli­gné l'engagement des ar­mées. Un officier du 4e RCH a exposé l'opération Barkhane. Des gendarmes de la section aérienne de Digne-les-Bains, venus en hélicoptère H145, ont déve­loppé leurs missions ainsi que des officiers du 1er régi­ment d'hélicoptères de com­bat. Des officiers de la base aérienne d'Orange ont pré­senté les différentes facettes des métiers de l'aéronauti­que spécialement dans le cadre des opérations extérieures. Un officier de l'Éco­le de l'air de Salon-de-Pro­vence a fait une intervention sur les drones, et leurs complémentarités avec les moyens classiques.

Réouverture de la scolarité, 25 août à Digne, 26 août à Arles, 30 août à Aix et Marseille