Selection d'un court métrage MMI Arles au festival "au coeur des droits des humains"

Dans le cadre des cours de théorie de l’information et de la communication les étudiants de deuxième année du DUT Métiers du Multimédia et d’Internet ont réalisé un court-métrage en partenariat avec Amnesty Arles pour participer au concours du festival du cinéma «Au cœur des droits des humains». Ce festival se déroulera du 7 au 13 mars à Nice. Le court métrage s’intitule "La déclaration", et consiste en une réalisation collective des étudiants, qui portent un regard jeune et contemporain sur la déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948. Le film retrace l’histoire d’Amnesty International et dévoile la réaction des étudiants face aux événements de l’actualité.

Une projection en avant première pour les étudiants et les personnels aura lieu mardi 3 mars de 12h à 12h15 en amphithéâtre à l'IUT du site d'Arles. Le court métrage a été sélectionné pour une projection publique le vendredi 6 mars à 20h30 à la maison d’Amnesty à Nice. Il sera également projeté tout au long du festival en premiére partie de chaque soirée.
Fabienne Bonino, enseignante en audiovisuel, et les étudiants acteurs de la réalisation se déplaceront sur place grâce au soutien financier d’Amnesty International Arles et de l’IUT pour présenter le court métrage au public.