Un projet d'habitat intergénérationnel primé au niveau national

Comment favoriser les échanges intergénérationnels tout en répondant aux problématiques sociales du territoire ? Le club des retraités de la section MGEN des Alpes de Haute-Provence et les étudiants de DUT Gestion administrative et commerciale des organisations ont conçu un projet d'habitat intergénérationnel. Cette solution va permettre de répondre aux besoins de logements à loyers modérés pour les étudiants et à ceux d’échange, de contact et d’assistance, au quotidien pour les personnes âgées. Ce projet ambitieux, créateur de lien social entre les participants et porteur de perspectives économiques et sociales pour le département a été distingué au Prix de l'Initiative Responsable et Solidaire de la MGEN en arrivant second dans cette compétition nationale.