Le président de l'université en visite à l'IUT à Arles

Ce jeudi, la directrice de l'IUT, Sophie Lengrand-Jacoulet, a reçu le président Yvon Berland sur le site d'Arles. Après un échange nourri avec les personnels sur la recherche, les formations, le territoire arlésien, le président s'est prêté au jeu de l'interview dans le studio d'enregistrement du site. Cette interview faite et filmée par les étudiants MMI 2 et encadrée par Laurent Roch, technicien audiovisuel, et Fabienne Bonino, enseignante en audiovisuel, a été  conviviale et chaleureuse. Les étudiants ont pu découvrir un président décontracté et soucieux de leurs formations. L’interview sera accessible dès la semaine prochaine sur le site web de l'IUT.

Après l'interview le Président s'est entretenu  avec les représentants des formations et l'association étudiante l'AE2I. Des échanges positifs au cours desquels chaque étudiant a fait part de sa reconnaissance d'étudier dans un site où il fait bon vivre. Les étudiants ont exprimé le sentiment "d'être comme dans une grande famille" et de se sentir "comme chez eux". Ils ont également profité de cette rencontre pour faire part à la directrice de leur satisfaction de leur participation à la journée de sport "intersites-IUT" qui a favorisé leur sentiment d'appartenance à un seul et même établissement : l'IUT d'Aix-Marseille. Mme Lengrand-Jacoulet et M. Berland ont été très satisfaits de cette rencontre que le président a conclue en rappelant que cela lui faisait "du bien de rencontrer des étudiants heureux et épanouis".

Après son passage sur le site de l'IUT, M. Yvon Berland a rencontré le maire M. Hervé Schiavetti à la mairie d'Arles. En fin de journée, tous les eux ont reçu à l'hôtel de ville, accompagnés des doyens et des directeurs de composantes d'Arles, les étudiants arlésiens pour la traditionnelle réception  d'accueil de rentrée. Le président dans son discours de bienvenue a annoncé le développement d'une nouvelle formation "à court terme" à Arles en lien avec le territoire. Il a réaffirmé l'importance de l'existence des formations sur des sites délocalisés et a promis de revenir bientôt.

Le journal La Provence s'est fait l'écho de cette visite dans son édition du 12 octobre.

Fichier: