Présentation des projets CREA IUT 2018

Les étudiants de 1ère année de DUT GEA à GAP ont présenté leurs projets et concepts innovants devant les jurys de professionnels, d’entrepreneurs et d’accompagnateurs à la création d’entreprise.

Au cours de leurs 2 années d’études à Gap, grâce au dispositif CREA-IUT, les étudiants sont formés à l’entreprenariat. Cette mise en situation professionnelle permet une approche transversale des connaissances, mobilisant savoirs et acquis et développant la capacité des étudiants à gérer un projet et à travailler en équipe.

La faisabilité d’un projet d’entreprise, puis son dimensionnement dans un modèle économique réaliste et enfin la rédaction d’un plan d’affaires complet sont évaluées deux fois par an par les jurys qui accompagnent les projets. Les dossiers des étudiants les plus méritants sont présentés au concours national du réseau CREA-IUT.

En 2013 et en 2017, deux projets gapençais ont été lauréats de ce concours dont les résultats sont présentés au Salon des Entrepreneurs à Paris : Alpes ID Séjour en 2013, et Safran en 2017.

Fichier: