"Prépa tertiaire IUT d'Aix-Marseille" pour les lycéens technologiques: c'est parti!

C'est en présence de Marc Bruant, Directeur des Enseignements Supérieurs au Rectorat d'Aix-Marseille que l'IUT d'Aix-Marseille a lancé sa "Prépa IUT". Destiné aux lycéens des classes de STMG désireux de rentrer à l'IUT, le dispositif qui leur est offert va leur permettre de suivre une dizaine de séances d'enseignements en Mathématiques et en Méthodologie co-animés par des enseignants du secondaire et des enseignant de l'IUT. Cet apport devrait leur permettre d'accroitre leur chance d'adaptation et de réussite aux études dispensées à l'IUT. Tous volontaires, les lycéens ont applaudi Nathalie Jayne-Bonnet, conceptrice de ce dispositif unique en IUT (voir la vidéo de présention du dispositif)

DATES DE RENTREE 2017