Polyaéro : SAFRAN et le MEDEF soutiennent le futur site de formations aéronautiques

Une convention a été signée entre l'IUT d'Aix-Marseille, le CFA-Epure et le groupe SAFRAN, numéro un mondial dans la production de moteurs d'hélicoptères et d'avions et de trains d'atterrissage. Cette convention-cadre fera partager l'évolution des connaissances des métiers et compétences de la filière aéronautique, permettra un accueil prioritaire des étudiants au sein du groupe. Elle définit aussi le soutien financier du Groupe SAFRAN à ces formations. En visite à l'aérodrome de Tallard-Gap, Pierre Gattaz, président du MEDEF, a manifesté l'adhésion du patronat au futur campus de formation aéronautique. La construction des bâtiments sur le site de l'aérodrome commencera cet été et les formations en maintenance aéronautique iront du CAP au Master. Initiateur du projet, Xavier Bonnardel, responsable de la filière aéronautique à l'IUT, précise que ces formations couvriront les besoins présents et futurs. Outre une formation classique présentielle, l'e-learning sera utilisé en support, les élèves se formeront sur des simulateurs et réaliseront des projets techniques.

Fichier: