Observatoire de l'Ubérisation : les étudiants du DUT GACO invités au débat

Les étudiants de DUT GACO étaient nombreux parmi le public venu découvrir l'Observatoire de l'Ubérisation mardi 1er décembre à Gréoux-les-Bains. Invité par la CCIT de Digne-les-Bains, le co-fondateur de l'observatoire, Grégoire Leclercq a présenté les nouveaux défis présenté par ce phénomène dont les bouleversements se ressentent dans de nombreux secteurs : les taxis et le transport urbain, les librairies et l'auto-édition, l'hôtellerie sans intermédiaire, les avocats et la défense en ligne, les banques et le crowfunding ou encore la restauration à domicile. Les étudiants ont activement participé au débat sur l'ubérisation de l'économie qui se traduit par le changement rapide des rapports de force grâce au numérique, au carrefour de l'économie du partage, de l'innovation numérique, de la recherche de compétitivité et de la volonté d'indépendance des Français.

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.