1. Fête de la Science 2017 au département Génie Biologique de Digne

Avec près de 400 élèves, lycéens et collégiens reçus au département Génie Biologique de l'IUT site de Digne, cette Fête de la Science a battu des records de participation.

2. Digne-les-Bains
    3. GB
  2. Remise de diplôme de DUT

La remise de diplôme solennelle est désormais une tradition installée à l'IUT: un moment particulièrement fort qui mèle étudiants, enseignants et parents dans un sentiment commun de réussite et de fierté.

3. Tous départements
  3. Renouvellement de la certification ISO 9001du périmètre Qualité de l'IUT d'Aix-Marseille

Sous la houlette de Valérie Kazarian, Chargée de mission qualité, le périmètre qualité de l'IUT d'Aix-Marseille a vu le renouvellement de sa certification ISO 9001 en version 2015.

4. Concours Dev Art'2017 - site d'Arles : remise des prix

"Imaginez votre ordinateur qui génère des espaces de détente..." Tel était le sujet du Concours en développement et design Dev.Art 2017 qui s'est déroulé sur le site d'Arles de l'IUT du 22 au 23 juin 2017.

1. Vie étudiante
  5. La LP "Inspection des Sites Industriels" aux XVIèmes Journées du CTNIIC

Le Comité Technique National de l'Inspection dans l'Industrie Chimique (CTNIIC) organise des Journées de rencontre sur le thème des risques présentés par certain équipement industriels, leur reglementation, leur surveillance.

2. Aix-en-Provence
    3. GMP
  6. L'IUT d'Aix Marseille lauréat du prix de la communication digitale de l'ARCES

L'IUT d'Aix-Marseille a reçu le premier prix de la communication digitale de l'ARCES (Association des Responsables de Communication de l'Enseignement Supérieur) pour son application mobile: le Test d'Accompagnement Métiers.

7. Botanique au sommet

Les étudiants de DUT Génie Biologique option Agronomie appliquent sur le terrain les notions de cours : la sortie pédagogique d'observation des étages de végétation alpine* est très exigeante sur le plan du volume d'informations à accumuler et de l'effort physique à accomplir pour parcourir les 2

1. Vie étudiante
    2. Digne-les-Bains