Mille mirettes pour le Téléthon

Les opticiens étudiants en Licence Professionnelle Santé spécialité Optique professionnelle (Licence de la filière CEROOM1 de l'IUT), ont participé pendant quatre jours à la collecte pour le téléthon 2013... Ils ont préparé, organisé et animé un stand basé sur la vision : « Mille Mirettes pour le Téléthon ». Des contrôles de l'acuité visuelle avec du matériel mis à disposition par la société ESSILOR, des photos des Mirettes (yeux), et des traditionnels bracelets du Téléthon ont été proposés aux étudiants des différents départements de l'IUT contre une modeste contribution en faveur de cette grande cause. M. Lazaridès (responsable de la Licence), et M. D'Andrea (professeur en charge des projets tuteurés), ont particulièrement apprécié le dynamisme de leurs étudiants. Les voir s'investir ainsi dans une aussi noble action a été d'autant plus gratifiant. Cette opération a été un succès, le résultat à la hauteur de l'investissement :  c'est dans les Bouches du Rhône que la recette totale récoltée par des étudiants a été la plus importante (source AFM Téléthon). Les Opticiens de l'IUT remercient tous les participants et ne regrettent pas d'avoir mis du coeur à l'ouvrage.

Réorientation : intégrez le DUT GEA Marseille ou le DUT TC Marseille dès janvier 2021, les candidatures sont ouvertes.