L'Université de Chicoutimi dans les murs de l'IUT

Une représentante de l'Université de Chicoutimi (sise à Sagueney, 7eme ville du QUEBEC)  est venue présenter les poursuites d'étude possibles offertes par son Université aux étudiants de l'IUT.

• Chicoutimi est un campus multi culturel : 6700 ETUDIANTS dont 700 internationaux de 60 NATIONALITES DIFFERENTES
  • 1000 employés dont 225 professeurs, 20 bâtiments regroupés en centre ville
  • Tous les domaines d’études représentés
  • Programmes spécifiques pour les étudiants de GEA, GACO, TC, Informatique et Chimie. A la fin de leur parcours, les étudiants obtiennent un « baccalauréat » canadien (bachelor) en administration (TC, GACO et GEA), en Chimie, en Informatique ou en Conception de jeux vidéo.
  • de très nombreuses activités sportives proposées
  • un service d’accueil et d’intégration personnalisé qui accompagne les étudiants tout au long de leur parcours
  • milieu scolaire stimulant, des programmes de qualité et une vie étudiante dynamique
  • des résidences- appartements sur le Campus
  • Frais d’inscription pour les étudiants français : environ 1900€ (coût pour les étudiants étrangers : 12000€ !)
  • D’autres renseignements sur http://www.uqac.ca/bienvenue/