Le label Académie d’Excellence attribué au projet pédagogique appliqué au renouvellement urbain d'Encagnane

L’Université, le Territoire et ses Acteurs (UTA) est un projet pédagogique appliqué au renouvellement urbain du quartier d'Encagnane à Aix-en-Provence.  Le porteur de projet, Gilles Jacoulet, enseignant en DUT Carrières sociales option gestion urbaine a convaincu les évaluateurs de l'Académie d'Excellence d'AMU de lui accorder ce label d'excellence.

Le projet pédagogique s'appuie sur le programme de renouvellement urbain du quartier Encagnane d’Aix-en-Provence avec des applications sur ses usages, ses fonctions, les besoins des habitants, en mobilisant les étudiants de différents niveaux et en coordonnant leurs interventions, avec celles des autres acteurs, dans une démarche interdisciplinaire : urbanisme et aménagement, sociologie, économie, science politique, management, etc. .  Chaque catégorie d’étudiants prendra en charge, en fonction de ses acquis, telle ou telle dimension du projet (réflexions, diagnostics, voyage d’étude et de benchmarking, concertation, productions, préconisations, évaluation), de façon à confronter, partager et renforcer ses compétences. Le projet prendra appui sur une plateforme digitale afin d’appuyer les dynamiques locales.

Journée Portes Ouvertes  : samedi 2 mars et plusieurs autres dates !