Le label Académie d’Excellence attribué à VITAL, la réalité virtuelle au service de l’enseignement aéronautique

Le label Académie d’Excellence attribué au dispositif pédagogique VITAL de réalité virtuelle au service de l’enseignement aéronautique.

Xavier Bonnardel, enseignant chercheur au  Département GMP et responsable de la Licence Pro AERO, à POLYAERO Hautes-Alpes à Gap-Tallard a porté ce projet avec succès devant les évaluateurs de l'Académie d'Excellence de l'Université d'Aix-Marseille. Les étudiants de Licence Pro AERO travaillent avec un système de projection qui permet l’immersion totale dans un aéronef virtuel afin de favoriser l’apprentissage des technologies, de simuler des opérations de maintenance, de montage ou démontage d'éléments, d’organiser de séances de travaux pratiques.

Journée Portes Ouvertes  : samedi 2 mars et plusieurs autres dates !