Jules, étudiant GMP copilote au Rallye Monte-Carlo

Jules Escartefigue, presque 20 ans, est passionné de course automobile depuis son plus jeune âge. En effet, il a grandi dans une famille où la course est pratiquée à haut niveau :  ses parents, ses frères et sa sœur ! Il a débuté à l’âge de 16 ans comme copilote. Repéré à l’âge de 18 ans, il a été propulsé dans le classement de rallyes, et il est licencié de l’Association Sportive Automobile de Haute-Provence. Sa passion lui a permis de concourir de nombreux rallyes depuis son arrivée à l’IUT en 2017 avec un record de 21 rallyes en 2019.

Ce week-end, il a participé au Rallye Monte Carlo : Première manche pour les championnats du monde des Rallyes 2020, en catégorie amateur. Il a été copilote de Rémy Rota et ils ont roulé en faveur de l’association du pilote « Rouler plus vite que le cancer ». Ils ont fini 7ème au classement catégorie RC4 (Moteurs 1600 à 1800 cm3 atmosphérique) et 42ème classement général ce qui correspond au milieu de tableau, une très belle performance pour une première !

Jules a pour projet en 2020 de valider son DUT GMP, pour intégrer une LP développement châssis suspension dans le sport automobile. Pour sa carrière sportive, il vise plutôt 2023-2025 pour atteindre un niveau semi-pro.