Journée des projets tuteurés Développement Durable

Le jeudi 6 avril s'est déroulée la journée de soutenance des projets tuteurés Développement Durable d'AMU dans le cadre de leur participation au jeu concours "DD en trans". Les jurys ont départagé une vingtaine de projets défendus par des groupes d'étudiants motivés et très impliqués représentant 6 composantes : présentations de posters et soutenances orales se sont succédées toute la journée dans une ambiance dynamique. La session a été clôturée par la remise des prix, qui s'est déroulée en présence des partenaires professionnels et institutionnels de l'évènement, ainsi que des représentants de la hiérarchie universitaire : le livret éducatif « Les trésors du Parc National des Calanques » de l'ESPE, à destination des élèves du primaire et du collège, l'étude "HM2P3 : Histoire de Marseille Méduse Pêche Poisson Pollution" de l'OSU, qui entreprend de retracer, grâce à des journaux et autres documents d'archives, l'évolution de la pollution et des populations de poissons en méditerranée, ainsi que le travail de "Mise en place d’un système de management de l’énergie" de Pharmacie, ont en particulier été récompensés. L'UFR Sciences, fortement impliquée sur plusieurs projets bien classés, a reçu le premier Prix des Composantes.

Les étudiants de l'IUT présentaient plusieurs projets : l'un porté par GEA Marseille, sur la protection du littoral en PACA, un autre géré par GEA Aix et GMP sur l'eco marathon Shell, un troisième sur la création d'un espace novateur de co-working porté par Gestion Urbaine, enfin un projet d'installation de ruches sur le site d'Aix. L'implication et le professionnalisme des étudiants de GEA Aix, chargés de l'organisation de la journée, ont été très appréciés.

FETE DU SPORT  11 OCTOBRE