Une journée pour imaginer l'IUT en 2023

Quelles évolutions pédagogiques ? Comment mieux amener les étudiants vers la réussite, rendre la mobilité internationale accessible à tous ? Comment améliorer l'insertion professionnelle, mieux connaître et satisfaire les besoins des entreprises ? Le numérique et les outils d'aide à l'apprentissage : quel complément à l'enseignement présentiel ? Quelles pistes pour valoriser les activités recherche des enseignants ? Comment mieux accompagner la vie étudiante ?

Tels étaient les thèmes sur lesquels 250 personnels de l'IUT répartis en courts ateliers ont partagé leurs questionnements et leurs idées. Ces contributions serviront de base à la rédaction du prochain Contrat d'Objectifs et de Moyens négociés avec l'Université d'Aix-Marseille sur la période 2018-2023.

La taxe d'apprentissage se décide maintenant : donnez à l'IUT d'Aix-Marseille