Jeu 36h chrono de la création d'entreprise

Il s'agit d'un jeu ouvert à tous les étudiants de l'Université d'Aix-Marseille qui se déroulera les 5 et 6 novembre prochain dans le cadre de la semaine AMU Entreprise.

Un défi à relever en 36h : apprendre en jouant !

Etre innovant, travailler en équipe pluridisciplinaire, construire un business plan allégé, étudier le marché et ses opportunités, trouver un nom pour son projet d’entreprise, et présenter celui-ci devant un jury de professionnels ? Ce sont les défis du jeu 36h Chrono !
Les joueurs peuvent choisir de concourir selon deux catégories distinctes :
1. En solo et sans idée de projet d’entreprise. Une thématique sera proposée le 1er jour et une équipe constituée préalablement au début du jeu
2. En équipe avec une idée de création d’entreprise déjà définie.
Le Jeu commence dès le 6 Octobre !
-Vous avez une idée et vous souhaitez la tester durant le Jeu « 36h Chrono » ? Présentez-la sous forme de vidéo et attirez les co-équipiers dont vous avez besoin pour monter une équipe de choc !
-Vous êtes séduits par un projet de création ? Proposez vos compétences et faites-vous recruter
par vos pairs.

Une équipe d’experts pour vous accompagner.

Plus de trente chefs d’entreprises, juristes, experts comptables, marketers seront mobilisés pendant deux demi-journées afin d’apporter des réponses concrètes aux questions posées par les étudiants lors de l’élaboration de leur projet.
Les experts seront répartis selon huit domaines d’expertise Certains d’entre eux seront aussi présents en soirée pour conseiller et soutenir les équipes.

Une ambiance ludique et festive

A partir du décompte marquant le début du jeu, les joueurs restent sur place la journée, en soirée et durant la nuit encadrés par des étudiants et l’équipe du SUIO. Un buffet et un coin repos seront à leur disposition pendant toute la durée du jeu.
A l’issue des 36 heures, les équipes auront dix minutes pour présenter leur projet devant un jury
de professionnels. Le Président de l’Université remettra les Trophées aux deux équipes victorieuses lors de la clôture de la semaine AMU Entreprises.

Des lots de prestige

Les équipes classées premières dans leur catégorie recevront chacune un prix de 1500 euros et bénéficieront si elles le souhaitent d’un accompagnement personnalisé par une structure d’aide à la création d’entreprise.
Les équipes classées deuxièmes dans leur catégorie recevront chacune un prix de 1000 euros.
Les équipes classées troisièmes dans leur catégorie recevront chacune un prix de 600 euros.

Fichier:

La taxe d'apprentissage se décide maintenant : donnez à l'IUT d'Aix-Marseille