GEII & MP : Rencontre étudiants-entreprises réussie

Le vendredi 27 mars 2015 s'est tenu le Forum Etudiants-Entreprises sur le site de Saint-Jérôme organisé par les étudiants de la Licence Professionnelle CONsEPT, à l'initiative des départements Mesures Physiques et Génie Electrique et Informatique Industrielle de Marseille.

Le thème de la journée était "Les métiers de l'Electronique et de l'Optoélectronique" articulé autour de trois axes:

• Présentation du pôle de compétitivité OPTITEC qui a labellisé la manifestation.
  • Présentation d'entreprises leader sur le marché avec quatre intervenants majeurs dans leur domaine.
  • Débat avec le public et les professionnels ayant pour objet "quelle place dans l'entreprise pour quel diplôme?"

La variété et la qualité des présentations ont permis a l'auditoire de se rendre compte des différents types d'entreprises présentes sur le marché et des compétences professionnelles requises pour les jeunes souhaitant intégrer ce secteur d'activité. Enfin, le débat entre les intervenants et le public présent a permis aux étudiants de consolider leur projet professionnel à travers les questions sur les parcours, les diplômes et les postes proposés.

Une journée qui sera très certainement reconduite en 2016. Merci aux partenaires qui ont rendu cette journée enrichissante et pleine de ressources : SAVIMEX, METRAWARE, 3 OHMS PGC, OXYTRONIC, OPTITEC.

Photo rencontre-entreprises GEII & MP 1

Photo rencontre-entreprises GEII & MP 2