Des fonds du FSDIE bien utilisés

Après une première expérience déjà réussie l'année dernière, sept étudiants du département Gestion des Entreprises et Administrations ont à nouveau fait appel à la Croix Blanche, organisme habilité et agréé, pour organiser une formation aux Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) à destination des étudiants et professeurs du département. Elle s'est déroulée dans les locaux de l'IUT à Marseille Saint Jérôme en mars 2015.

Grâce à différentes actions pour collecter des fonds ainsi qu'à une subvention accordée par le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE), une quarantaine d'étudiants et professeurs ont ainsi pu obtenir gratuitement le diplôme. Une belle réussite encore cette année, qui devrait être renouvelée en 2016 et ouverte aux étudiants des autres départements du site de Marseille.