Les etudiants d'Arles se mobilisent autour d'un concours pour lutter contre l'addiction aux jeux vidéo

L'association PXL lan organisatrice du festival du jeu vidéo, durant octobre numérique à Arles, lance "un concours jeunes créateurs" aux étudiants de l'IUT site d'Arles autour du thème "de lutte contre l'addiction aux jeux vidéo". Ce concours est divisé en trois catégories :

• création d'un jeu vidéo, avec le langage et le moteur au choix
  • création d'un machinima, vidéo crée à partir d'éxtraits de jeux vidéo
  • création d'une affiche

Les étudiants des départements Informatique et Métiers du Multimédia et d'Internet se sont massivement mobilisés pour participer à ce concours.

La remise des prix se fera le samedi 11 octobre à 11h au salon du jeu vidéo qui se déroulera au palais des congrés d' Arles. Mme Gaitan, Directrice adjointe du pôle d'Aix participera à la remise des prix accompagnée d'élus locaux et économiques du bassin arlésien.

Durant le salon qui se déroulera de 10h-20h le samedi 11 octobre et de 10h à 16h le dimanche 12 octobre,  l'IUT d'Aix-Marseille tiendra un stand pour présenter ses formations aux visiteurs.